Construire un design d’expérience avec le prisme du fonctionnement cognitif des utilisateurs.
Quels sont les ressorts d’une expérience engageante, impactante et séduisante ?
Venez découvrir les bases pour construire un design d’expérience gagnant, en se basant sur le développement cognitif des utilisateurs.
Au programme
- A partir d’illustrations concrètes, vous assisterez à une présentation des principes fondamentaux à connaître quand on développe un (nouveau) produit (digital, physique ou service) du digital.
- En seconde partie de matinée, sera proposé une sensibilisation aux biais cognitifs grâce à un jeu de carte, ludique et apprenant.
Date : Mercredi 19 février 2025
Horaire : 9h-12h
Lieu : Pépinière d’entreprises du Niortais
Un atelier animé par
Liv Danthon Lefebvre – Manager du Design Digital à la Digital Factory, MAIF
Le Design d’expérience, pour Liv, n’est pas une cerise sur le gâteau 🍒 mais le chocolat 🎂 qui en révèle toute la saveur. Forte de 20 ans d’expertise, elle allie psychologie et UX Design pour réduire les coûts, améliorer l’engagement et booster la satisfaction des utilisateurs, avec un impact direct sur le chiffre d’affaires 🔥. voir son profil Linkedin
Mallaury Hamon – UX Designer à la Digital Factory, MAIF – Psychologue en sciences cognitives et Responsable de l’association FLUPA Niort.
Mallaury accompagne à la conception de parcours digitaux adaptés aux besoins utilisateurs. Une opportunité selon elle de donner la parole à l’utilisateur afin de mieux comprendre ses besoins. Ses ingrédients 👩🏻🍳 pour créer une expérience digitale réussie : sonder les utilisateurs cibles, comprendre son audience, tester et itérer ! voir son profil Linkedin